Activité thématique : Décret paysage – partie 2

capaes 2

Caractérisation et localisation de mon cours :

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Commentaires :

#1. La détermination du type d’étude supérieure ne m’a pas semblé évidente. En partant de votre exemple disponible, j’ai supposé que je devais définir s’il s’agissait de cursus initiaux ou de formations continues. J’en ai profité pour préciser que le cursus était de type long.

#2. A propos du diplôme, je ne sais pas si je dois préciser le type de diplôme (professionnalisant ou non, de type long ou courts…)  je pense qu’il y a suffisamment d’informations dans le reste des sections, mais cette subdivision me semble un peu courte.

#3. Concernant les unités d’enseignement, elles seront amenées à changer et à être remodifiées d’ici l’application du décret. N’ayant pas encore les futures informations relatives à mon cours, j’ai indiqué l’état actuel des choses.

génie biochimique TECH – IBIO0006/1

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2 réflexions sur “Activité thématique : Décret paysage – partie 2

  1. Bonjour Thibaut. Je me permets de te dire que ton blog est vraiment très agréable à consulter. Par rapport aux unités d’enseignements (que tu as complétées au contraire de moi), êtes-vous déjà, au sein de ton établissement, en train de les élaborer? Est-ce un aspect pris en charge par la direction ou les enseignants sont-ils associés? Dans la logique, des acquis d’apprentissage sont-ils déjà réalisés et officiellement annoncés aux étudiants pour chaque matière?

    • Bonjour,

      Merci pour le message et pour mon blog. Nous avons eu des réunions organisées par la direction de la Province afin de nous informer sur les démarches à suivre et dans le but de réaliser des « ateliers » permettant de s’entrainer à la réalisation des acquis d’apprentissages.

      Les nouveaux acquis ne sont pas encore totalement définis, une réunion pour chaque section est prévue prochainement afin de réaliser tous les acquis d’une même formation. L’idée est d’insister sur la concertation entre collègue.

      Quant aux unités d’enseignement cela sera surtout du ressort des directeurs de catégorie (en concertation avec les enseignants). Je ne connais pas bien le calendrier de ces décisions.

      Dans mon cas personnel, ne connaissant pas les cours que j’aurais à donner l’année prochaine, mon avis aura sans doute un poids moins important.

      Cordialement,

      Thibaut

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